Historique....

 

1954 -   Implantée en Charente, la marque Toison d’Or se lance dans la fabrication de couvertures en laine double face et écossaises pour le grand public.

Dans les années 60, de nombreuses collaborations avec des créateurs de mode sont alors initiées (Courrèges, Pierre Cardin et Guy Laroche),  la marque s’impose ainsi rapidement comme leader sur le marché de la couverture en France.

 2005 -  Toison d’Or prend un nouveau virage en étoffant ses gammes de produits avec des couettes, oreillers ainsi que des plaids et dessus de lit fantaisie.

2009 -  Devenue filiale du Groupe ACF, Toison d’Or accélère sa croissance et offre désormais une collection complète avec l’ajout de gammes de protection literie, draps & housses de couette, surmatelas & accessoires de literie.

Aujourd’hui....

Nouvel élan pour Toison d’Or!

Dotée d’une nouvelle signature,  notre marque vous ouvre à présent les portes de son site Internet afin de vous faire partager  les ambiances douces et contemporaines de son univers.

Le Groupe ACF

En 2008 Alain Couble crée la holding ACF qui rachète la société POYET MOTTE spécialiste de la couverture depuis 1839.

Depuis 2008 ACF détient également les marques LMDA (LA MAISON DES ABEILLES, DOUX NID, DOMIVA, TOISON D’OR, BABIDOU).

Depuis presque 10 ans, le groupe s'engage à être fournisseur et partenaire auprès des distributeurs en linge de maison, puériculture et textile professionnel, en France et à l'international.